Le recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques professionnels (DEEE) permet de revaloriser une grande partie des composants utilisés et de préserver ainsi les ressources naturelles.

Eco-Innov est adhérent fondateur de la filière de recyclage dédiée aux DEEE professionnels et gérée par l’éco-organisme agréé Recylum. Nous finançons la reprise des matériels électroniques de sécurité, d’éclairage et de régulation usagés de nos clients afin de satisfaire à nos obligations légales et de permettre à nos clients de remplir les leurs.

Eco-Innov est ainsi l’un des premiers producteurs à offrir à ses clients une solution simple et gratuite de collecte pour leurs DEEE professionnels sans considération de date de mise sur le marché. La collecte s’effectue via un réseau de proximité constitué de déchèteries professionnelles et de certains grossistes implantées en France métropolitaine et dans les Départements et Territoires d’Outre Mer.

Voir le site de notre partenaire Recylum

Eco-Innov est également adhérent de l’éco-organisme agréé Screlec chargé de la collecte, du recyclage et de la revalorisation des accumulateurs contenus dans une partie de notre matériel solaire.

Voir le site de notre partenaire Screlec

Les engagements pris avec les éco-organismes Recylum et Screlec nous incitent à intégrer les contraintes de recyclage dès le développement de nos futurs produits. L’éco-conception devient ainsi un de nos axes de travail prioritaires comme en témoigne notre dernière innovation. Ainsi, dès sa conception, notre plot solaire encastré ECO-120 destiné au balisage des voies « vertes » a été étudié pour permettre un démantèlement aisé de chacun de ses composants lorsqu’il arrivera en fin de vie. Cette démarche s’inscrit dans un souci de revalorisation et de réutilisation des éléments encore fonctionnels.